Bases de la langue japonaise 1
5 participants
Page 1 sur 1
Bases de la langue japonaise 1
Pour dire bonjour on utilise ôhayogozaimasu du matin jusqu'à midi pour vouvoyer quelqu'un qu'on ne connaît pas. Par contre on peut utiliser ôhayo qui est considéré comme forme de tutoiement entre amis ou jeunes du matin jusqu'à midi. On utilise aussi Konnichiwa un terme très connu pour dire bonsoir de l'après-midi jusqu'au coucher du soleil mais c'est aussi une forme de vouvoiement alors entre amis pour dire bonsoir c'est plus Otsukare.
Autre chose très importante, ici en France quand on entre dans un magasin on dit "Bonjour" mais au japon on ne dit rien c'est seulement les vendeurs ou serveurs qui disent Irasshaimase qui veut dire Bienvenue. En français on peut dire Bonjour pour les gens qu'on rencontre pour la première fois comme pour ceux qu'on a l'habitude de croiser mais au japon on dit plus Hajimemashite qui veut dire "pour la première fois".
Le terme "Konnichiwa" s'utilise très rarement c'est plus pour dire bonjour aux voisins ou à nos professeurs.
Voîlà pour ce premier petit cours des bases de la langue japonaise je vous avoue que c'est pas facile mais avec un peu d'entrainement on peut y arriver!!!! KONNICHIWA les amis!!!!!
Autre chose très importante, ici en France quand on entre dans un magasin on dit "Bonjour" mais au japon on ne dit rien c'est seulement les vendeurs ou serveurs qui disent Irasshaimase qui veut dire Bienvenue. En français on peut dire Bonjour pour les gens qu'on rencontre pour la première fois comme pour ceux qu'on a l'habitude de croiser mais au japon on dit plus Hajimemashite qui veut dire "pour la première fois".
Le terme "Konnichiwa" s'utilise très rarement c'est plus pour dire bonjour aux voisins ou à nos professeurs.
Voîlà pour ce premier petit cours des bases de la langue japonaise je vous avoue que c'est pas facile mais avec un peu d'entrainement on peut y arriver!!!! KONNICHIWA les amis!!!!!
Re: Bases de la langue japonaise 1
Oulalala très interesant ! mais je pence que je vais me mélangé lol doué comme je suis !! bref !! marci pour ce post, maintenen je serais dire autre chose que Konnichiwa xD !!
Moi je connais quelques phrases en japonais (à force de regarder des anime et des drama...ça rentre !)
Sympa ton article en tout cas !
Sympa ton article en tout cas !
Pareil: vive le fansub, c'est comme ça que j'ai appris le peu que je sais
des phrases en japonais ? : Sukina desu, Anata wa desuku desu, Aï shiteru yo, Aï shitemo ï kai... mais ça veut tout dire "je t'aime" 0_0 (sauf le dernier qui veut dire "est ce que je peux te faire l'amour?"), my god quel genre d'anime je regarde
des phrases en japonais ? : Sukina desu, Anata wa desuku desu, Aï shiteru yo, Aï shitemo ï kai... mais ça veut tout dire "je t'aime" 0_0 (sauf le dernier qui veut dire "est ce que je peux te faire l'amour?"), my god quel genre d'anime je regarde
lol merci ptiteotaku-emma comme ca si je rencontre un japonais mignon je sais comment je m'y prendrais
Faites gaffe, si vous le dites à un bishi il faut dire Kimi wa desuku desu, "anata" c'est "tu" mais pour une fille, "kimi" c'est pour un garçon. Mais de toute façon les japonais disent plus souvent "sukina desu" (dans les animes ^^)
Bah je sais pas trop quoi vous apprendre d'autre comme phrases^^ (en fait j'ai pas beaucoup de vocabulaire en stoc^^")
Si on continueait sur le thème de la politesse?
Alors je connais: okaeri, qui veut dire "merci de votre travail", on le dit pour dire "bienvenue à la maison" à une personne qui rentre du travail.
pour s'annoncer soit même quand on rentre chez soi on dit "tadaïma"
avant de commencer à manger "itadakimasu"
et avant d'aller se coucher "oyasumi" (bonne nuit)
Voilà quelques mots plus correctes pour que la famille du bishi sur lequel vous vous jetterai en lui disant "Sukina desu ! Aï shitemo ï kai ?" vous apprécie^^
Bah je sais pas trop quoi vous apprendre d'autre comme phrases^^ (en fait j'ai pas beaucoup de vocabulaire en stoc^^")
Si on continueait sur le thème de la politesse?
Alors je connais: okaeri, qui veut dire "merci de votre travail", on le dit pour dire "bienvenue à la maison" à une personne qui rentre du travail.
pour s'annoncer soit même quand on rentre chez soi on dit "tadaïma"
avant de commencer à manger "itadakimasu"
et avant d'aller se coucher "oyasumi" (bonne nuit)
Voilà quelques mots plus correctes pour que la famille du bishi sur lequel vous vous jetterai en lui disant "Sukina desu ! Aï shitemo ï kai ?" vous apprécie^^
Merci beaucoup pour ces p'tis mots de vocabulaire ptiteotaku-emma!!!
Super !! merci pour tout ce vocabulaire ^^
Mais moi, quand on m'a appris a dire bonne nuit, c'était : oyasuminasai ... remmarque ça se ressamble ^^
Mais moi, quand on m'a appris a dire bonne nuit, c'était : oyasuminasai ... remmarque ça se ressamble ^^
Voilà : (pris sur un traducteur)
お休みなさい | oyasuminasai [おやすみなさい] | Bonne nuit |
御休みなさい | oyasuminasai [おやすみなさい] | Bonne nuit |
お休み | oyasumi [おやすみ] | Bonne nuit / congé / repos |
御休み | oyasumi [おやすみ] | Bonne nuit / congé / repos |
Merci beaucouup ayu-chan ^^ Tout est beaucoup plus claire maintenant
C'est tout simple:
"oyasumi" est la forme familière employée entre amis ou dans sa famille
si jamais on dit bonne nuit à quelqu'un de façon plus formelle (mais quand même on dit pas bonne nuit à son patron en partant 0_° ?) on utilisera la forme -asaï
Par exemple pour demander pardon on peut dire "gomen" ou "gomenasaï", en fait rajouter -nasaï est une forme plus respectueuse, ça marche aussi avec "okaeri", "okaerinasaï", il existe même une forme encore plus formelle: okaerinasaïmase... je vous rassure j'me suis renseigné, y'a pas plus long, ouf
"oyasumi" est la forme familière employée entre amis ou dans sa famille
si jamais on dit bonne nuit à quelqu'un de façon plus formelle (mais quand même on dit pas bonne nuit à son patron en partant 0_° ?) on utilisera la forme -asaï
Par exemple pour demander pardon on peut dire "gomen" ou "gomenasaï", en fait rajouter -nasaï est une forme plus respectueuse, ça marche aussi avec "okaeri", "okaerinasaï", il existe même une forme encore plus formelle: okaerinasaïmase... je vous rassure j'me suis renseigné, y'a pas plus long, ouf
Ha ba uii !!! pas bete ^^ moi je conaissai juste avec gomen et gomenasai ^^
la langue japonaise
Ah ! Merci infiniment du cour japonais >.<' , c'est dur dur d'apprendre le japonais à moins de vouloir se ruiner U.u' ! Hâte de voir arriver le prochain cour ^^
Yutsune- Sashimi en herbe
Page 1 sur 1